La Passem ! réunion le 06 février !

La Passem ! réunion le 06 février !
Un événement d'envergure régionale se déroulera chez nous dans la nuit du 1er au 2 mai 2024

La Passem !

Il s'agit d'une course de relais qui traverse la Gascogne sur plus de 1100 km. Elle est organisée par Ligams-Ligams — association dont l’objectif est de promouvoir la Langue Gasconne — tous les deux ans. L’objectif est de collecter des fonds en vendant les kilomètres parcourus à des donateurs particuliers et professionnels. Ces fonds seront utilisés pour financer des projets locaux liés à la préservation, à la transmission et à la promotion de notre langue

régionale, le gascon.

Notre équipe de Trad à l’ail est fière d'être la référente du "secteur 14", qui s'étend de Barcelone du Gers à Eugénie-les-Bains, en passant bien sûr par notre village du Vignau.

Vignalais ou d'ailleurs, associations culturelles, sportives, comité des fêtes, ou d'autres, nous aimerions partager cette aventure avec vous, en sollicitant votre participation soit pour trouver des coureurs, des ravitailleurs. des sponsors ou des idées originales pour animer cette nuit-là, toutes les contributions sont les bienvenues.

Nous vous expliquerons tout lors d'une réunion le mardi 6 février à 20h à la salle des fêtes du Vignau. Nous avons hâte de vous y retrouver !