d'énergies renouvelables : CONCERTATION

Le Conseil Municipal a décidé d'ouvrir une concertation auprès des administrés,permettant d'identifier les secteurs susceptibles d'accueillir des équipements de production d'énergie renouvelable

La loi n°2023-175 du 10 mars 2023 relative à l'accélération de la production d'énergies renouvelables permet aux communes de proposer des zones d'accélération pour le développement de la production d'énergies renouvelables (EnR).

Ce dispositif permet aux élus de faire connaitre les zones privilégiées pour accueillir tel ou tel type d'EnR et ainsi d'orienter les porteurs de projet. Ces zones ont pour objectifs d'augmenter la production d'énergies renouvelables afin de contribuer à la transition énergétique. Elles doivent permettre             d'identifier         les                          secteurs          susceptibles       d'accueillir        des équipements de production d'énergie renouvelable. Elles ne garantissent pas leur autorisation, ceux-ci devant, dans tous les cas, respecter les dispositions réglementaires applicables et en tout état de cause l'instruction des projets reste faite au cas par cas.

Le Conseil Municipal a décidé d'ouvrir une concertation auprès des administrés. Nous avons mis à disposition un registre à cet effet en mairie dans les créneaux d'ouverture, dans lequel vous pourrez porter à notre connaissance les bâtiments susceptibles d'accueillir des panneaux photovoltaïques (hangars agricoles par exemple).

La concertation commence lundi 29 janvier et prendra fin le 09 février 2024.