Maison d'Assistantes Maternelles

"La Maison d'Assistantes Maternelles au nombre de 4, agréées par le Conseil départemental est un lieu d’accueil sécurisé et adapté qui permet la prise en charge des enfants dans leur individualité.
Avec un nombre maximum de 16 enfants par jour, de 0 à 4 ans, la Maison d'Assistantes Maternelles, permet de recréer une ambiance chaleureuse et familiale.
Notre mode d'accueil met en avant les besoins physiologiques et psychologiques des enfants qui nous sont confiés, et les méthodes employées par chacune d'entre nous pour les satisfaire. Le respect mutuel, l'écoute, l'échange, la responsabilisation et la participation en sont les principales valeurs. Ceci dans un souci permanent de l'équilibre et du bien-être de l'enfant confié."

La M.A.M. est ouverte du lundi au samedi inclus de 6h30 à 20h

Pour septembre 2024 2 places de libre

Pour Janvier 2025 3 places de libre

Pour la rentrée de septembre 2025 4 enfants rentreront à l’école.

La Maison d'Assistantes Maternelles (M.A.M) d’une superficie habitable d’environ 187.51 m², bénéficie d’un environnement calme et est implantée sur un terrain clôturé.  Ce local se situe sur la commune de Le Vignau, derrière la mairie.

Construite afin de créer une atmosphère conviviale, stimulante et chaleureuse mais aussi sécurisante et fonctionnelle, la MAM répondra aux besoins de chaque enfant et à leurs intérêts. Tout est mis à disposition afin de favoriser leur autonomie, leur développement et ainsi leur permettre de participer et s’intégrer à la vie collective.