Vos démarches administratives

Cette rubrique regroupe les informations sur les démarches et formalités administratives que vous êtes susceptible d'accomplir.
Le recensement citoyen est à effectuer en mairie du lieu de domicile par l'intéressé ou par un représentant légal.
Vous devez vous munir d'un titre d'identité et du livret de famille mis à jour.
Ce service vous permet en quelques clics de déclarer le changement de coordonnées de votre foyer à plusieurs organismes publics, semi-publics ou privés. Quand vous aurez saisi et validé les informations demandées, le site se chargera d'envoyer vos nouvelles coordonnées aux organismes que vous aurez sélectionnés. Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr.
L'objectif du site "mon.service-public.fr" est de simplifier votre relation avec les services publics, accéder à une information adaptée à votre cas personnel, réaliser et suivre vos démarches administratives en ligne,
Un certain nombre de pièces administratives sont délivrées en mairie aux heures d'ouvertures au public. La commune de Le Vignau n'est pas habilitée à délivrer les passeports et Carte d'identité. Vous pouvez vous adresser à la commune de Aire sur l'Adour
Le guide des droits et démarches

Le guide des droits et démarches est un guichet électronique d’informations administratives. Cette solution de co-marquage avec service-public.fr et la DILA permet de rediffuser les fiches« droits et démarches » du site service-public.fr et les données d'organismes de niveau national.